Conseiller ou conseillère en soutien aux élèves Programme pour les élèves ayant des difficultés d'apprentissage (2 postes)Un poste saisonnier - août à juin récurrentUn poste - à juin 2015 - Poste non classifié à heures régulières - jusqu'à 30 heures/semaineConseiller en établissement 2 horaire A (40) SEFPO-IHC 23,82 $ à 26,20 $ l'heure* Ouvert cibléLe Centre Jules-Léger, qui relève du ministère de l'Éducation, Direction des écoles provinciales, est un établissement d'enseignement de langue française qui offre un programme d'internat spécialisé à des élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage, dont les besoins en matière d'éducation ne peuvent être satisfaits de façon adéquate dans leur conseil localLe Centre Jules-Léger est loué comme étant avant-gardiste et à la pointe de la technologieSon engagement envers l'excellence de l'apprentissage en français se ressent dès que l'on franchit le seuil de l'école.Souhaitez-vous apporter un changement positif dans la vie d'élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage? Avez-vous déjà travaillé auprès d'élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage? Maîtrisez-vous le français et l'anglais? Si vos antécédents comprennent également l'offre de conseils et un enseignement en aptitudes sociales et à la vie quotidienne à des élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage dans un internat, cette possibilité de travail unique vous intéressera peut-être. Quel sera mon rôle :Vous devrez : planifier/organiser/mettre en uvre des programmes individuels/de groupe personnalisés conçus de façon à répondre aux besoins personnels, émotionnels et de développement des élèves, et ce, à l'aide d'une approche multidisciplinaire; superviser/guider/instruire les élèves de l'internat; favoriser un milieu sûr/sécuritaire pour les élèves.Quelles conditions dois-je remplir?Conditions obligatoires : Certificat d'un collège communautaire et(ou) formation, éducation et expérience équivalentes dans un domaine lié aux soins aux enfants; Attestation de compétence en RCR à jour, secourisme général; Formation en gestion du comportement. Compétences et exigences :Vos antécédents et votre expérience vous permettent de satisfaire aux exigences suivantes : Certificat d'un collège communautaire et(ou) formation, éducation et expérience équivalentes dans un domaine lié aux soins aux enfants; Connaissance et compréhension des difficultés d'apprentissage et des techniques de gestion du comportement; Capacité démontrée de faciliter des programmes sociaux/de loisirs efficaces, destinés à répondre aux besoins d'élèves ayant de graves difficultés d'apprentissage; Connaissance des lois/politiques/lignes directrices/pratiques pertinentes en matière de soins aux enfants et de sécurité; Excellentes aptitudes en communication pour communiquer efficacement en français et en anglais avec les élèves, les parents, le personnel et d'autres professionnels; Solides qualités de discernement et aptitudes à résoudre des problèmes; capacité de travailler au sein d'une équipe multidisciplinaire; Capacité de travail par quarts et consentement à ce type de travail. SECTEUR DE RECHERCHE : Ouvert ciblé LIEU DE TRAVAIL : 281, avenue Lanark, Ottawa * Indique que la rémunération stipulée a été établie conformément à la convention collective conclue avec le SEFPO
Conseiller ou conseillère en soutien aux élèves saisonnier at Provincial Schools Branch - Ministry of Education, ON
Conseiller ou conseillère en soutien aux élèves saisonnier at Provincial Schools Branch - Ministry of Education, ON
No comments:
Post a Comment