Friday, November 28, 2014

Enseignante ou enseignant en affectation spéciale at Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est, ON

Enseignante ou enseignant en affectation spéciale - dossier prioritaire Job ID J1114-0283 Organization: Service du soutien à l'apprentissage Job Title: Enseignante ou enseignant en affectation spéciale - dossier prioritaire : PATPMJE Job Type: Regular Full Time Location: Ottawa, Ontario, Canada Contact: Maryse Lafrance 613-746-3658 Description: Enseignante ou enseignant en affectation spéciale - dossier prioritaire : PATPMJE FONCTIONS : PATPMJE : Programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfantsSous la supervision de la direction du Service du soutien à l'apprentissage (SSA) - volet pédagogique (M-12e), la personne choisie travaillera en étroite collaboration avec l'équipe du SSA, les directions d'école et le personnel scolaire en exerçant, entre autres, les activités suivantes : DESCRIPTION DE LA TÂCHE : appuyer la mise en oeuvre du Programme d'apprentissage à temps plein de la maternelle et du jardin d'enfants (PATPMJE) dans les écoles du CECCE; accompagner et outiller le personnel des écoles (directions, personnel enseignant, éducateurs/éducatrices à la petite enfance) dans des activités de planification, d'enseignement et d'évaluation du rendement de l'élève, notamment en lien avec les composantes du PATPMJE; élaborer et offrir différentes formations en lien avec le PATPMJE; assurer un suivi individuel aux sessions de formation; faire équipe avec les autres membres du SSA pour planifier et offrir des formations interdisciplinaires en lien avec le PATPMJE (Littératie, Numératie, ALF-PANA, EED, Apprentissage au 21e siècle, etc.); planifier et soutenir la mise en œuvre de projets et de dossiers systémiques (pex., profil de sortie de l'élève 2014-2018); assurer une communication efficace entre les écoles et le SSA; promouvoir les approches pédagogiques, les principes d'évaluation et les outils technologiques du CECCE (pex., Pyramide d'interventions pour l'apprentissage et la réussite de chaque élève, compétences du 21e siècle) et du MÉO (pex., Curriculum, Guides d'enseignement efficace en littératie et en numératie, Faire croître le succès, Éducation pour tous); maintenir des liens avec les partenaires du CECCE (autres conseils scolaires, MÉO, CFORP, FARE, etc.); rédiger des documents et élaborer du matériel didactique EXIGENCE(S) : minimum de trois (3) années d'expérience en enseignement dans les niveaux scolaires visés par le poste ou une expérience pertinente dans un programme similaire au poste; carte de compétence en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, cycles primaire et moyen; capacité à se déplacer sur l'ensemble du territoire du CECCE. ATOUTS : qualification additionnelle en enfance en difficulté; connaissance approfondie des curriculums de l'Ontario et des stratégies du MÉO, en particulier du PATPMJE; compétences accrues en matière de stratégies d'enseignement efficace; expertise pédagogique reconnue, notamment au cycle préparatoire; capacité à soutenir le personnel des écoles dans la mise en œuvre du PATPMJE; habileté supérieure en communication orale et écrite; capacité démontrée à intégrer les technologies de l'information à l'enseignement et à l'apprentissage; expérience en enseignement selon le PATPMJE; habileté à travailler en équipe, ouverture d'esprit, flexibilité et leadership; habileté à faire de l'animation pédagogique sur une base individuelle ou en groupe; expériences variées en travail d'équipes de collaboration et dans l'application de pratiques exemplaires en planification, en enseignement et en évaluation des apprentissages en lien avec l'amélioration du rendement des élèves; connaissances approfondies et mise en œuvre de la Pyramide d'interventions du CECCE; avoir suivi la formation initiale du PATPMJE.En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l'Ontario, le CECCE a le droit de préférer, en matière d'emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains.Veuillez vous assurer que votre demande est accompagnée de votre curriculum vitae, d'une copie de votre carte de compétence en règle de l'Ordre des enseignantes et des enseignants de l'Ontario, de vos attestations d'expérience en enseignement, ainsi que tout autre renseignement pertinent.Veuillez noter que le Conseil ne communiquera qu'avec les personnes dont la candidature est retenue.Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d'un sentiment d'appartenance à la francophonieVeuillez noter que le CECCE ne communiquera qu'avec les personnes dont la candidature est retenue.En vertu du paragraphe 24(1) du Code des droits de la personne de l'Ontario, le CECCE a le droit de préférer, en matière d'emploi, des candidates et candidats de langue française catholiques romains.Le Conseil des écoles catholiques du Centre-Est garantit, dans la conduite de toutes ses opérations, un environnement imprégné des valeurs catholiques et d'un sentiment d'appartenance à la francophonie. Certification:Entraîneur certifié dans le cadre du programme national de certification des entraîneurs (PNCE) en Cheerleading INFORMATION SUR L'ENTREPRISE : Avec plus de 21 000 élèves fréquentant 41 écoles élémentaires, 10 écoles secondaires et son école pour adultes, le CECCE est le plus important réseau d'écoles de langue française à l'extérieur du QuébecSon territoire de plus de 35 000 km2 dans le Centre-Est de l'Ontario s'étend de Cumberland à Pembroke, jusqu'à Trenton



Enseignante ou enseignant en affectation spéciale at Conseil des écoles catholiques de langue française du Centre-Est, ON

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